Les horaires : lundi, mercredi, jeudi après-midi de 15h30 à 18h30 et samedi matin de 10h à 13h.

À propos de l’accueil

Élever un enfant ne se fait pas sans difficulté, sans surprise, sans questionnement, sans remise en cause ou sans remaniement psychique. Pouvoir parler de ces « petits riens » qui font le quotidien, c’est offrir d’accompagner les enfants dans leur développement et de soutenir les parents dans la place qui est la leur.

Différents motifs incitent les parents à pousser une première fois la porte de La Marouette.
Certains, qui envisagent de confier leur enfant à une assistante maternelle, à une halte garderie ou à une crèche, pressentent qu’un lieu intermédiaire serait précieux pour permettre à leur enfant de s’aventurer vers les autres dans la sécurité de leur présence. Certains qui n’ont pas de réseau relationnel sur la ville souhaitent que leur enfant en rencontre d’autres. Il arrive aussi que des difficultés soient clairement repérées : troubles du sommeil, de l’alimentation du comportement … Les parents éprouvent la nécessité d’en parler sans pour autant vouloir engager une démarche vers une consultation spécialisée.

Dans l’espace de jeu qu’est La Marouette, l’enfant va déployer sa façon d’être, son mode de relation à l’autre, ses plaisirs, ses peurs … Il y rencontrera d’autres enfants, d’autres adultes. Il en va de même pour son accompagnateur.
Enfants et adultes vont trouver une écoute de la part des accueillants qui sont attentifs à ce qui se vit, ici et maintenant, à ce qui se dit, à ce qui se montre et parfois ne se dit pas. Chacun pourra, en son temps, à sa façon, donner à entendre ce qui fait question pour lui.